AccueilA la UneCONDAMNE A SIX ANS DE PRISON FERME ET UNE AMENDE DE 138...

CONDAMNE A SIX ANS DE PRISON FERME ET UNE AMENDE DE 138 MILLIARDS DE FCFA : Karim veut une réouverture de son procès

Publié le

(Tract)- Une révision de son procès. C’est ce que veut Karim Wade. Le fils de l’ancien chef l’État, Me Abdoulaye Wade, ne compte pas sur une amnistie pour retrouver ses droits civiques et politiques. C’est ce qu’il a dit à son allié, Mamadou Diop de Decroix, qui l’a révélé à la Rfm. « Karim Wade me fait dire que lui, il demande une révision de son procès. Il me l’a dit, il y a quelques jours. On se parle souvent. Il n’est pas pour une amnistie », a déclaré l’ancien ministre de Me Wade.

Condamné à une de six ans ferme et une amende de 138 milliards de FCFA, Karim Wade est exilé au Qatar depuis son élargissement de prison.

Depuis l’élection du président Macky Sall à un second mandat, la question de son amnésie, ainsi que celle de Khalifa Sall, est agitée. Mais, Wade fils semble catégorique. Il mise sur la réouverture de son procès. Cependant, son vœu n’a pas encore trouvé d’échos favorables chez les tenants du pouvoir. « De toute façon, le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU a clairement dit cela. Donc, c’est une question de volonté politique. Ce n’est une question de loi. Si le président de la République veut que cette question soit réglée, elle le sera », dixit Decroix.

Tract

Derniers articles

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) -Le titre de cette...

Plus d'articles