Dix corps ont été retrouvés au large de la Libye près d’un canot pneumatique qui a fait naufrage cette semaine et aurait transporté 130 migrants, a annoncé l’organisation humanitaire française SOS Méditerranée, dont le bateau de secours « Ocean Viking » est le seul actuellement dans la zone.
Embarqué dans une course désespérée contre la montre, le bateau de l’ONG n’a pu intervenir à temps, après avoir reçu un appel de détresse à dix heures de sa position.
Aucune assistance des autorités
Malgré des demandes répétées d’assistance de la part de l' »Ocean Viking » et des trois navires marchands qui participaient à la mission de secours, aucune des autorités responsables ne s’est manifestée.
« Il n’y avait aucune aide, les gardes-côtes libyens n’étaient pas en mesure de nous indiquer quoi que ce soit », a déploré Luisa Albera, coordinatrice des opérations de recherche et de sauvetage à bord de l’Ocean Viking. « Le MRCC (centre de coordination des secours maritimes) ne répondait pas, la seule aide a été les deux messages Mayday. »
Une autre embarcation en bois avec une quarantaine de migrants à bord était toujours portée disparue vendredi, a déclaré un porte-parole de l’ONG.
Depuis le début de l’année, plus de 480 personnes ont perdu la vie en Méditerranée centrale.








![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)

