AccueilA la UneINCENDIE A L’HOPITAL DE LINGUERE : Le ministère de la Santé apporte...

INCENDIE A L’HOPITAL DE LINGUERE : Le ministère de la Santé apporte des précisions sur le bilan

Publié le

(Tract)- Les spéculations vont bon train, sur le bilan de l’incendie mortel survenu à l’unité de néonatalogie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Une partie de la presse annonce, depuis quelques heures, que le bilan serait passé à 6 morts, avec les décès des deux bébés admis en réanimation, suite à l’incendie.

Joint par Seneweb, le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) a apporté certaines précisions. Ce qui s’est passé, selon la chargée de communication du Msas, Ngoné Ngom, « c’est que pendant l’incendie, il y avait six bébés. Les quatre sont décédés et les deux admis en réanimation », rappelle-t-elle. Avant d’ajouter : « Les deux bébés admis en réanimation vont mieux et sont rentrés chez eux ».

D’ailleurs, une délégation composée du gouverneur de la région, du directeur général de l’Action sociale et du directeur de l’hôpital, a été à leur chevet chez eux.

D’après le ministère de la Santé, les deux bébés décédés à Touba n’ont rien à voir avec les deux qui étaient dans l’unité de néonatalogie de l’hôpital de Linguère, au moment de l’incendie. « Après l’incendie, il y a eu un autre accouchement où l’un des bébés était en faible poids et l’autre en souffrance fœtale. Ils ont été internés au niveau de Touba. Ce sont ces bébés-là qui sont décédés et non ceux qui étaient dans la salle au moment de l’incendie », précise le ministère de la Santé.

Tract

 

 

Derniers articles

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

[World Athletics ex-IAAF] 1er patron africain d’un sport international: Feu Lamine Diack réhabilité dans l’asphalte (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) était un...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...