[Tract] – La sortie de Guy Marius Sagna à Malicounda n’a pas été de tout repos ni pour lui, ni pour les membres du mouvement citoyen «Jog jotna».
Selon le.journal L’AS qui fait cette relation, alors qu’une rencontre était prévue dans l’enceinte de l’école publique Kor Diokel pour échanger sur la gestion du maire, les portes de l’école lui ont été fermées.
En plus, la visite initiée par les membres du mouvement «Frapp France Dégage» et de «Jog jotna» a été ainsi perturbée par les proches du maire de Malicounda, par ailleurs directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD).
Devant le site de 18 ha que le mouvement réclame, les partisans du maire de Malicounda, Maguette Sène, sont venus abreuver d’injures les membres du Frapp et de «Jog Jotna».
Le tee-shirt de Guy Marius Sagna a été déchiré et sa tête saupoudrée de sable. Devant les éléments de la gendarmerie de Nianing, les deux camps en sont venus aux mains.
Finalement, Guy Marius Sagna fera son point de presse devant la mairie de Mbour. Le mouvement «Jog Jotna» qui lutte pour la communalisation de la zone sud de Malicounda et une transparence sur la gestion du foncier promet de revenir en force, a écrit L’AS.
Tract