AccueilA la UneDON DE LA CHINE POUR LA LUTTE CONTRE LA COVID : Le...

DON DE LA CHINE POUR LA LUTTE CONTRE LA COVID : Le ministre de la Santé a réceptionné 300 000 nouvelles doses de Sinopharm

Publié le

(Tract)- Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a reçu, ce vendredi, 14 mai 2021, un nouveau lot de 300 000 doses de vaccin Sinopharm, don de la République populaire de Chine au Sénégal.

« Depuis le début de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, le 02 mars 2020, la Chine n’a cessé de manifester aux côtés du Sénégal, attestant ainsi des solides liens qui unissent nos deux pays. L’appui de la Chine a été financier et matériel, comportant notamment de nombreux équipements de protection individuelle au profit de nos personnels de santé et d’action sociale », a salué la tutelle. Rappelant que « c’est grâce aux 200 000 doses du vaccin (de la firme chinoise), acquises par le gouvernement du Sénégal (à 2,2 milliards F CFA) que nous avons pu démarrer nos opérations de vaccination contre la Covid-19, le 23 février 2023. »

Tract

Derniers articles

[MAGGAL] Barkè: Y a-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...