(Tract)- La rencontre de la 34e journée de Premier League qui opposait Manchester United aux Reds (match retard) avait suscité beaucoup de polémique. En effet, Mané n’avait pas digéré le fait qu’il soit remplaçant lors de cette partie, et cela s’est remarqué à la fin de rencontre.
Pour contester la décision du technicien allemand, l’international sénégalais avait refusé de lui serrer la main. Mais la situation semble revenue à la normale. Hier, peu avant la rencontre des Reds face à West Brom, Klopp s’est exprimé à ce sujet au micro de Sky Sports. « Nous avons parlé et il s’est excusé. C’est clair et c’est tout » a fait savoir le technicien.
Direct News nous apprend que Klopp avait réagi par rapport au comportement de Mané en affirmant qu’une discussion allait avoir lieu. « Il ne faut pas faire une histoire quelque chose de plus grand que ce qu’elle est. Le football est un jeu chargé en émotion et tout le monde s’attend à ce que nous le contrôlions toujours. Mais cela ne marche pas toujours comme ça. Cela m’est arrivé en tant que joueur, c’est arrivé à d’autres joueurs quand j’étais leur entraîneur’’, tempère-t-il.
Tract
Accusé d’escroquerie, Pape Ndiaye devait être jugé ce lundi 17 mai. Finalement, le procès du journaliste et chroniqueur de Walf a été reporté au lundi 31 mai.
D’après son avocat, Me Mamadou Seck, le procès est renvoi parce que l’une des parties civiles est arrivée en retard. « Les parties civiles dans cette affaire ont accusé un retard, mais elles avaient un accord de principe pour se désister. Malheureusement, avec les embouteillages, l’une des parties civiles, qui vient de loin, n’est pas arrivée à temps. Seule l’autre, Mohamadou Lamine Mbengue était là », explique la robe noire. Avant de préciser que “normalement, l’affaire devait être renvoyé sous huitaine, mais comme le lundi prochain est un jour férié, on l’a renvoyé jusqu’au 31 mai. »
De plus, les avocats de Pape Ndiaye n’ont pas estimé nécessaire de demander la liberté provisoire. Ils attendent le jour de l’audience pour plaider l’affaire au fond. En attendant donc, Pape Ndiaye reste en prison.
Pour rappel, Pape Ndiaye est poursuivi pour escroquerie présumée et tentative de jeter le discrédit sur les institutions. Il aurait usé de son titre de chroniqueur judiciaire et de ses fréquentations des prétoires pour soutirer des sommes d’argent auprès de personnes dont leurs proches ont des démêlées judiciaires.
Son modus operandi serait d’inviter ses victimes à lui verser de l’argent qu’il décharge sous forme de prêt avant de déclarer à ces dernières qu’il va remettre ces sommes au Procureur de la République et aux juges qui ont charge les dossiers. Procédant de cette manière, Papa Ndiaye aurait fait croire à ses victimes que les magistrats aussi bien juges et procureurs sont des corrompus.