AccueilA la UnePOURSUIVI POUR ESCROQUERIE : Le journaliste Pape Ndiaye reste en prison jusqu’au...

POURSUIVI POUR ESCROQUERIE : Le journaliste Pape Ndiaye reste en prison jusqu’au 31 mai prochain

Publié le

(Tract)-  Le journaliste Pape Thioro Ndiaye devra prendre son mal en patience. Appelé ce matin à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, le dossier impliquant le journaliste-chroniqueur de Walf, a été finalement renvoyé au 31 mai prochain. Parce que l’absence de la partie civile constatée par le Tribunal a motivé ce report. « On pourrait poursuivre si le prévenu avait reconnu les faits » mais tel n’est pas le cas, a ajouté le juge. Avant de notifier le renvoi pour la convocation de la partie civile.

Poursuivi pour escroquerie, Pape Ndiaye, en chemise et pantalon de couleur sombre, peut compter sur le soutien de ses confrères. Les journalistes dont ses collègues de Walf et les membres de la Convention nationale des jeunes reporters (CJRS) qu’il a eu à présider, ont pris d’assaut la salle 1 du Palais de Justice de Dakar.

Le journaliste, chroniqueur judiciaire, Pape Ndiaye a été placé en garde-à-vue suite à son interpellation hier lundi, 10 mai, dans les locaux du commissariat central. Il serait accusé d’escroquerie par une dame qui lui aurait remis un montant de 500 000 FCFA, en échange d’intervention auprès de juge pour faire libérer un proche.

Tract

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles