[Tract] – Pour honorer la mémoire des jeunes tombés lors des événements de mars de 2021, le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) va organiser une cérémonie de prières et de recueillement, samedi prochain à Bignona.
Il s’agit d’une journée de prières à la mémoire des «martyrs de la Démocratie», indique L’AS qui fait cette relation. Ce sera également une occasion pour les acteurs politiques, les mouvements citoyens et associations de la société civile de sceller un pacte, celui de Bignona, pour bannir de l’espace politique toute idée, tout discours, tout acte et toute pratique tendant à manipuler les identités religieuses, ethniques et communautaires à des fins politiciennes.
Pour Le M2D, le choix de Bignona se justifie par le fait qu’elle a payé le plus lourd tribut lors des manifestations. Aussi Bignona est l’un des symboles marquants de la crise qui endeuille le Sénégal depuis plus de 40 ans.
Ainsi, après l’étape de Bignona, le M2D compte organiser des rencontres similaires dans toutes les régions avec une première étape programmée dans le Fouta pour y véhiculer des messages de paix, d’unité et de fraternité.
De ce fait, le M2D y invite les représentants de toutes les communautés religieuses du pays, de toutes les obédiences politiques, opposition comme mouvance présidentielle, des organisations de la société civile et des mouvements citoyens.
Tract