[Tract] – Une étudiante congolaise du nomde Lotaly Mollet a été agressée mortellement à coups de couteaux tard dans la nuit du mercredi au jeudi à hauteur du Collège Hyacinthe Thiandoum au niveau des HLM Grand-Yoff.
La victime, étudiante en 4e année en Banque-Assurances à l’Ecole supérieure polytechnique (Esp) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, rentrait, selon cette relation du journal Le Témoin, d’un exposé dans le cadre des préparatifs de son examen prévu le week-end prochain.
L’agresseur présumé élargi de prison, dit-on lundi dernier, un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de GrandYoff. Son interpellation a été facilitée par un conducteur de taxi qui l’a maîtrisé après son forfait.
Le corps sans vie Lotaly Mollet a été déposé à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.
Lotaly Mollet est venue au Sénégal en 2017, nous informe Le Témoin, pour poursuivre ses études supérieures avec une de ses sœurs.
«En première année, elle cartonnait en devenant major de sa classe. Elle était également nommée responsable par ses promotionnaires. Ainsi, elle est parvenue à décrocher une bourse de l’État du Sénégal de par ses performances. Elle était studieuse, sérieuse et très humaine. Elle se rendait chez ses camarades de classe pour un exposé dans le cadre des préparatifs de son examen prévu, ce week-end », a témoigné Amadou Sow, un proche de la défunte.
Tract