Sentract – Prenant très au sérieux cette affaire d’échauffourées pressenties à l’assemblée générale de la Fédération sénégalaise du basket prévue samedi 5 mai, Baba Tandian n’a pas hésité à écrire au préfet de Dakar le 27 mai pour l’alerter.
«L’actuel président de la Fédération sénégalaise de Basket, M. Babacar Ndiaye, compte tenir l’AG de la Fédé le 05 juin 2021 à Marius Ndiaye. En plus des irrégularités constatées, je puis vous informer que la salle de réunion fait environ 60 m2 alors qu’il y aura près de 200 personnes pour la séance, malgré la covid-19. Il s’agit de 120 présidents de clubs, des techniciens, des membres du Comité directeur, des présidents de Ligues. Des troubles à l’ordre public sont à prévoir à coup sûr, puisque les anciens basketteurs et moi-même nous opposerons aux changements des textes que M. Ndiaye est en train de préparer. Nous sommes décidés à faire face. Par souci de préserver la paix, nous vous demandons solennellement d’empêcher la tenue de cette assemblée qui viole les textes » écrit, informe Le Témoin, l’ancien président de fédération de basket au préfet de Dakar.
Ce dernier n’a pas encore donné sa position. En tout cas, ce samedi, Marius Ndiaye pourrait arbitrer un duel féroce entre les deux camps. Aux autorités de désamorcer cette bombe.
Sentract