AccueilA la UneCONSEIL DES MINISTRES DECENTRALISÉ: Macky Sall évoque le programme d’intensification des cultures...

CONSEIL DES MINISTRES DECENTRALISÉ: Macky Sall évoque le programme d’intensification des cultures fourragères dans le Ferloo

Publié le

(Tract)- Le conseil des ministres décentralisé de Matam a pris fin. Le chef de l’Etat, lui-même a fait un compte rendu des décisions phares prises en faveur de la région.

«J’ai validé en conseil des ministres le programme régional d’investissement public de Matam estimé à  450 milliards de francs Cfa », a annoncé Macky Sall.

Il signale aussi avoir entériné, toujours en conseil des ministres, la décision d’octroyer, à partir  de juillet prochain, l’indemnité de 50 000 francs Cfa par mois pour les chefs de village. «Leur rôle dans la conduite des politiques publiques et leur statut seront renforcés», souligne-t-il.

Le Président Macky Sall a aussi évoqué le programme d’intensification des cultures fourragères dans le ferloo, et la volonté du gouvernement d’accélérer le programme d’urgence  pour l’insertion des jeunes et leur emploi. «Tout est prêt, que ce soient les ressources et même la disponibilité des pôles emploi», indique Macky Sall.

Le chef de l’Etat qui sera dans le nord jusqu’au samedi, va aussi lancer les travaux de l’aéroport de Ourossogui qui sera modernisé, et ceux de l’institut supérieur d’études professionnelles de Matam. Les travaux de l’hôpital régional de Matam entre autres.

Tract

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles