ACCUSÉ D’ÊTRE L’INSTIGATEUR DU PROJET SUR LE QUART BLOQUANT : Aliou Sow recadre illico Serigne Mbacké Ndiaye

Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal

(Tract)- Dans une intervention pour l’anniversaire du 23 Juin, Serigne Mbacké Ndiaye avait laissé entendre que Alioune Sow était le théoricien du projet de loi à l’époque qui a entraîné toutes les violences. Mais la réaction de l’ancien ministre de la jeunesse sous Abdoulaye Wade ne s’est pas fait attendre, Alioune Sow retorque : « C’est loin de la vérité, je n’ai jamais été ni prêt ni de loin mêlé à ça ».

Joint par Rfm, l’ancien liberal ajoute : « je suis rentré la veille des Philippines, envoyé par le Président Wade pour découvrir en même que tout le monde en conseil des ministres un projet de loi. Nous-mêmes, on se posait des questions d’où sort ce texte-là qui est l’inspirateur » explique-t-il. Alioune Sow avant d’accuser que Serigne Mbacké Ndiaye a habitué aux Sénégalais des révélations fracassantes sans fondement. Et de relativiser : « Peut-être qu’il s’est trompé de bonne foi, peut-être qu’il a parlé malicieusement. C’est quoi son projet à parler comme ça. Mais pendant 10 ans, tous les Sénégalais savent que je suis un homme qui assume ses positions, que ça soit populaire ou impopulaire », considère-t-il.
Il ne s’arrête pas là, Alioune Sow ajoute que « c’est archi-faux. Ce n’est pas bien cette façon de vouloir se démarquer ».

Tract