Publicité
Le président de la Chambre des notaires a fait savoir qu’il y a beaucoup de difficultés avec la circulation monétaire en espèces. « On est dans un pays où la bancarisation de nos populations n’est pas effective et cela est lié à des considérations sociologiques » a-t-il fait indiqué.
Il ajoute que le problème du secteur informel réside dans le fait que les échanges financiers se font de main à main et ce sont des éléments propices au blanchiment de capitaux.
Il mentionnera aussi que les événements religieux « Magal de Touba et les Gamou » sont une porte d’entrée pour les activités de blanchiment de capitaux. « On a des milliards et des milliards qui circulent et les gens ignorent leur provenance », dénonce le président de la Chambre des notaires.
Publicité



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)







![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)