AccueilA la UneTABASKI 2021: Un pays deux fêtes le 20 et 21

TABASKI 2021: Un pays deux fêtes le 20 et 21

Publié le

La Tabaski sera célébrée le mercredi 21 juillet 2021 sur l’étendue du territoire national, informe le comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire (Conacoc), dans une déclaration rendue publique ce samedi.

« Le comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire, s’est réunie aujourd’hui, samedi 10 juillet 2021, dans les locaux de la Rts pour scruter le croissant lunaire. Après avoir recueilli les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux, le comité déclare que le croissant lunaire n’a pas été aperçu au Sénégal », renseigne le comité dans une déclaration lu par Imam Oumar Diène.

À signaler que la coordination des musulmans du Sénégal a décidé, elle, de célébrer la tabaski le mardi 20 juillet 2021.

Tract

Derniers articles

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

[World Athletics ex-IAAF] 1er patron africain d’un sport international: Feu Lamine Diack réhabilité dans l’asphalte (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) était un...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...