AccueilA la UneREDRESSEMENT FISCAL DE 2 MILLIARDS DE FCFA : La DGID apporte la...

REDRESSEMENT FISCAL DE 2 MILLIARDS DE FCFA : La DGID apporte la réplique à Bougane Gueye Dany

Publié le

(Tract)- Accusé d’acharnement par Bougane Gueye qui dit avoir fait l’objet d’un redressement fiscal de plus de 2 milliards de nos francs, la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) a porté sa réplique.  Dans une note reçue à iGFM, le DGID précise que la  procédure de contrôle fiscal qui a frappée Bougane Gueye a été menée en conformité avec la loi et en toute neutralité.

«La presse a relayé, ces derniers jours, les propos de M. Bougane Gueye accusant l’Administration fiscale de représailles politiques et qualifiant d’incohérent l’envoi d’un redressement fiscal et la délivrance d’un quitus fiscal. La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) tient à rétablir la vérité des faits à l’attention de l’opinion publique», lit-on dans le communiqué.
.
Pour des éclaircissements, l’administration fiscale précise dans le même document que «chaque année un programme de contrôle fiscal qui concerne plusieurs milliers d’entreprises et de particuliers et opère un ciblage sur la base de critères de risques objectifs. Dans l’exercice de cette mission de contrôle de l’impôt qui lui est dévolue par la loi, la DGID observe une attitude de neutralité absolue, seule gage d’un traitement équitable de tous les contribuables face à leur devoir de contribuer à la couverture des charges publiques», renseigne le document.

Finalement est-ce que le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck n’a pas eu raison sur Bougane ?

Tract

Derniers articles

[TRIBUNE] Régime Pastef post-législatives : pour des nominations efficaces et non-partisanes, pourquoi et comment ? (Par Momar Sokhna Diop)

Tract - Par cet article, j’aborde une question cruciale pour la gouvernance au Sénégal...

[REPORTAGE-TRACT] VOTES ET RÉSULTATS DES LÉGISLATIVES À SAINT-LOUIS: Les Saint-Louisiens réagissent, confient leur vote et donnent les raisons 

TRACT - Les résultats officiels des élections législatives dans le département de Saint-Louis sont...

TIVAOUNE : Pastef y règne désormais en maitre !

TRACT - Le département de Tivaouane n’a pas échappé à la déferlante Pastef. Les...

TRIBUNE – Les adeptes du BROUKHLOU : ces hypocrites qui veulent nous gruger en plein jour (Par Souleymane Sene) 

TRACT - Dans le théâtre quotidien de nos sociétés, une étrange tribu s’est formée,...

Plus d'articles