AccueilA la UneMAMADOU DIAGNA NDIAYE SUR LA POLÉMIQUE AUTOUR DES CANDIDATURES FSF : "Augustin...

MAMADOU DIAGNA NDIAYE SUR LA POLÉMIQUE AUTOUR DES CANDIDATURES FSF : « Augustin Senghor est un bon président »

Publié le

(Tract)- « Augustin Senghor est un bon président ». C’est Mamadou Diagna Ndiaye qui le dit. Le président du Comité national olympique et sportif du Sénégal (Cnoss), dans un entretien exclusif accordé au groupe Emedia, estime qu’à ce jour, rien n’interdit à l’actuel président de la fédération de football à briguer une autre (4e) candidature à tête de l’instance dirigeante du football national.

« Rappelez-vous, quand j’étais invité par le régime du président Wade, et sur invitation de La Fifa à m’impliquer dans le comité de normalisation. À l’époque, tout était bloqué. Le ballon ne roulait plus. Ils m’ont donné avec Jérôme Champagne, Secrétaire général de la Fifa à l’époque, un cahier des charges. J’ai essayé. Et je pense que on a pas mal réussi. On avait même pu renflouer les caisses ( Fsf) » fait-il savoir.

Poursuivant, il ajoute : « L’Etat nous soutenait, et on avait la confiance de la Fifa. Le foot avait repris. Toutes les équipes qui sont là aujourd’hui étaient avec moi à l’époque. C’étaient les présidents Augustin Senghor, Saer Seck, Abdoulaye Sow…. On avait travaillé ensemble. Donc, il n’y a rien qui interdit à Augustin Senghor à se représenter. Ni dans le fond ni dans la forme des textes. Je pense qu’il a été un bon président et il est un bon président », explique M. Ndiaye.

Tract

Derniers articles

[INTERVIEW] Arame GUEYE SENE: ‘Changer les lois, refonder les politiques publiques, bousculer les inerties en Afrique de l’Ouest’

Tract - Dans cet entretien sans détour, Arame GUEYE SENE, socio-économiste et activiste panafricaine,...

[TRIBUNE] Devoir de convergence (Par Ciré Clédor Ly)

Tract - 'Le peuple sénégalais a traversé des épreuves difficiles, offrant sueur et sang,...

[OPINION] Halte à la Sonkophobie et à la manipulation médiatique (Par Madame Amina Badiane)

Assez de mépris, assez d’acharnement : il est temps de faire cesser cette salissure...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...