AccueilA la UneMAMADOU DIAGNA NDIAYE SUR LA POLÉMIQUE AUTOUR DES CANDIDATURES FSF : "Augustin...

MAMADOU DIAGNA NDIAYE SUR LA POLÉMIQUE AUTOUR DES CANDIDATURES FSF : « Augustin Senghor est un bon président »

Publié le

(Tract)- « Augustin Senghor est un bon président ». C’est Mamadou Diagna Ndiaye qui le dit. Le président du Comité national olympique et sportif du Sénégal (Cnoss), dans un entretien exclusif accordé au groupe Emedia, estime qu’à ce jour, rien n’interdit à l’actuel président de la fédération de football à briguer une autre (4e) candidature à tête de l’instance dirigeante du football national.

« Rappelez-vous, quand j’étais invité par le régime du président Wade, et sur invitation de La Fifa à m’impliquer dans le comité de normalisation. À l’époque, tout était bloqué. Le ballon ne roulait plus. Ils m’ont donné avec Jérôme Champagne, Secrétaire général de la Fifa à l’époque, un cahier des charges. J’ai essayé. Et je pense que on a pas mal réussi. On avait même pu renflouer les caisses ( Fsf) » fait-il savoir.

Poursuivant, il ajoute : « L’Etat nous soutenait, et on avait la confiance de la Fifa. Le foot avait repris. Toutes les équipes qui sont là aujourd’hui étaient avec moi à l’époque. C’étaient les présidents Augustin Senghor, Saer Seck, Abdoulaye Sow…. On avait travaillé ensemble. Donc, il n’y a rien qui interdit à Augustin Senghor à se représenter. Ni dans le fond ni dans la forme des textes. Je pense qu’il a été un bon président et il est un bon président », explique M. Ndiaye.

Tract

Derniers articles

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) -Le titre de cette...

Plus d'articles