Le nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal sera élu aujourd’hui jeudi

Sentract aura été le premier média sénégalais, tous organes de presse confondus, à donner l’information ce dimanche 11 juillet 2021 à 20h41 sur l’élection prochaine du bâtonnier des avocats du Sénégal, qui remplacera Papa Laïty Ndiaye après les deux mandats de celui-ci. Une profession médiatique mais qui aime à garder les secrets sur ses coulisses. L’élection aura lieu ce jeudi 15 juillet 2021. Les six candidats au bâtonnat sont les avocats suivants, par ordre d’ancienneté au barreau (et non pas d’âge) : Bacre Waly Ndiaye, Ousseynou Fall, Demba Cire Bathily, Mamadou Seck , Christian Faye , Aly Fall.

Bacre Waly Ndiaye, a occupé plusieurs fonctions au sein du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, à Genève et à New York, de 1998 à 2014. M. Ndiaye a été membre de l’Ordre des avocats du Sénégal de 1982 à 1998, occupant le poste de Secrétaire général pendant huit ans (1983-1991). Il est à nouveau dans l’ordre des avocats du Sénégal, depuis 2014.

Me Ousseynou Fall est avocat depuis 1980. Il a son cabinet chez lui aux Mamelles et est également versé dans la propriété intellectuelle.

Le Soninké Demba Ciré Bathily porte la robe noire depuis 1990. Il a été un temps commissaire contrôleur au ministère des Finances, quittant le barreau un temps.

Mamadou Seck exerce la profession d’avocat depuis 1991. Il a récemment défendu le journaliste de Walf Pape Ndiaye accusé d’escroquerie.

Me Christian Faye est inscrit au barreau depuis 1996. Son cabinet Faye et Associés est sis à la rue Jacques Bugnicourt, ex-Kléber au Plateau.

Me Aly Fall est avocat depuis 1999. Il a défendu Bara Tall contre l’État du Sénégal et défendu l’État du Sénégal contre Karim Wade devant la CREI qui poursuivait ce dernier.

Sentract