AccueilA la UneCoronavirus et mesures barrières : 1173 personnes arrêtées pour non-port de masque

Coronavirus et mesures barrières : 1173 personnes arrêtées pour non-port de masque

Publié le

SENTract – La police avait promis de sévir pour le port obligatoire de masque dans les lieux publics et privés afin de couper la chaîne de contamination de la covid-19.

 

Les limiers, qui ont commencé à exécuter la décision du ministre de l’Intérieur, ont arrêté, en 48 heures, 1 173 personnes qui n’ont pas respecté l’arrêté de port de masque.

Le dispositif des flics sur les artères de la capitale, notamment à Sandaga et à Liberté 6, a permis de verbaliser, relate L’AS, les citoyens récalcitrants qui ont payé une amende de 3 000 francs. Cela démontre à suffisance que certains Dakarois restent toujours insensibles à la troisième vague de Covid-19.

Et ce, malgré la résurgence de la pandémie dont le nouveau variant Delta, fait des victimes tous les jours. La police qui compte maintenir le dispositif a récolté un montant de 02 millions lors de la première opération.

SENtract

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles