AccueilA la UnePROFANATION DE LA STÈLE DE KHALIFA ABABACAR SY : la fédération des...

PROFANATION DE LA STÈLE DE KHALIFA ABABACAR SY : la fédération des dahiras tidianes de Dakar et banlieue réhabilite et exige une enquête

Publié le

 (Tract)- Suite à la profanation de la stèle de Khalifa Ababacar Sy, la fédération des Dahiras Tidianes de Dakar et banlieue a officiellement réhabilité la photo au niveau des allées Serigne Babacar Sy ce samedi, en présence de Serigne Mansour Sy Djamil. Ce dernier évoque la dangerosité de cet acte, apporte senego.

Serigne Mansour Sy Djamil en sa qualité de Khalif de Serigne Babacar Sy et coprésident du conseil mondial des religions pour la paix a évoqué la dangerosité de cet acte d’agression qui peut brûler un pays. Il ajoute : « le Sénégal est un pays de paix et de concorde, un pays où coexistent des confréries qui vivent dans une harmonie d’entente cordiale et fraternelle, en puisant leurs sources du soufisme. Il urge, par conséquence, de s’aventurer dans la préservation de ce bien commun, un trésor, légué par les guides spirituels ».

Par contre, la Fédération des Dahiras Tidianes de Dakar et banlieue a fermement condamné le saccage de la stèle et a invité la communauté Tidiane à ne point répondre à la provocation et à observer le calme. Ainsi, il réclame des sanctions à l’endroit des malintentionnés qui ont commis cet acte d’une violence rare, au sortir de l’enquête.

Tract                                                                                              

Derniers articles

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) -Le titre de cette...

Plus d'articles