AccueilA la Une"ROMÉO" DU BAC AYANT COMPOSÉ À LA PLACE DE SA "JULIETTE" :...

« ROMÉO » DU BAC AYANT COMPOSÉ À LA PLACE DE SA « JULIETTE » : Khadim Mboup et Gangué Dioum passeront 7 jours en prison

Publié le

(Tract)-N’eût été la clémence du juge, ils seraient passés un an en prison, puisque le  substitut du procureur, Mamadou Seydou Diao, avait requis à leur encore une peine d’un an ferme. Reconnus coupables, une mois ferme, mais ils vont juste passer 7 jours en prison.  Il s’agit de Khadim Mboup et Gangue Dioum, puisque le premier cité s’était déguisé en jeune fille pour passer le bac à la place de sa petite amie.  Khadim a été démasqué par les surveillants, puis  arrêté au centre d’examen de Ndayane, à Diourbel. Par la suite Khadim et Gangué ont été arrêté et présenté au procureur avant de les inculper.

Et l’affaire a été virale sur les réseaux, comme une trainée de poudre ça a defraye la chronique, avec des supputations. Car on disait que c’étaient des amoureux, ce qui a été battu en brèche les coupables.  A la barre, ce matin au Tribunal de Dioiurbel,  Khadim et Gangué ont reconnu les faits sans tergiverser avant de demander pardon à leur parents et à la population sénégalaise. Sur ces entre faits, Gangue Dioum revient sur les faits avoue  que c’est elle qui a  demandé  son ami Khadim de composer pour elle: « la veille du Bac, j’ai été évacuée a l’hôpital après un malaise survenu à la porte du Lycée. Ne sentant plus mes capacités à passer le Bac, deux solutions s’offraient à moi : soit abandonner le Bac, soit demandé à Khadim de se substituer à moi pour composer à ma place et il a accepté» relate-t-elle.

Prenant la parole, Khadim âgé de 22 ans, et inscrit à l’UGB de Saint-Louis a fait une précision. « Contrairement à ce que les gens disent que Gangué est ma petite amie, il n y a pas de relation amoureuse entre elle et moi. C’est juste une amie d’enfance que je voulais venir en aide et nous tous aussi habite à Diourbel » a-t-il rétablit.   Vrai ou faux donnons notre langue au chat.

Cependant il faut noter après la justice c’est qu’il y aura une sanction disciplinaire. Car Khadim Mboup est étudiant à l’UGB, tandis que Gangué Dioum est élève en classe de Terminale. A noter à ce moment T, les résultats du BAC commencent à tomber, elle a été ajournée d’office.

Derniers articles

GUINÉE EQUATORIALE : Acquitté par la Cour Suprême, Baltasar se dit ‘traumatisé’ et menace de porter plainte

Tract-La Cour suprême de Guinée-Équatoriale a rendu son jugement dans l'affaire de Baltasar Engonga,...

CYBERCRIMINALITÉ : Moustapha Diakhaté convoqué ce vendredi

Tract-L'ancien député Moustapha Diakhaté est convoqué á la cybercriminalité ce vendredi. C'est lui même...

LÉGISL’HÂTIVES : Les résultats provisoires officiellement proclamés

 Tract-La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a proclamé les résultats provisoires des élections législatives...

[Interview] Sally YACOUB, La société civile a un rôle clé dans la promotion de l’égalité des genres »

Tract-Entretien avec Sally YACOUB, expert international, en égalité des genres, inclusion sociale et financière...

Plus d'articles