AccueilA la Une"ROMÉO" DU BAC AYANT COMPOSÉ À LA PLACE DE SA "JULIETTE" :...

« ROMÉO » DU BAC AYANT COMPOSÉ À LA PLACE DE SA « JULIETTE » : Khadim Mboup et Gangué Dioum passeront 7 jours en prison

Publié le

(Tract)-N’eût été la clémence du juge, ils seraient passés un an en prison, puisque le  substitut du procureur, Mamadou Seydou Diao, avait requis à leur encore une peine d’un an ferme. Reconnus coupables, une mois ferme, mais ils vont juste passer 7 jours en prison.  Il s’agit de Khadim Mboup et Gangue Dioum, puisque le premier cité s’était déguisé en jeune fille pour passer le bac à la place de sa petite amie.  Khadim a été démasqué par les surveillants, puis  arrêté au centre d’examen de Ndayane, à Diourbel. Par la suite Khadim et Gangué ont été arrêté et présenté au procureur avant de les inculper.

Et l’affaire a été virale sur les réseaux, comme une trainée de poudre ça a defraye la chronique, avec des supputations. Car on disait que c’étaient des amoureux, ce qui a été battu en brèche les coupables.  A la barre, ce matin au Tribunal de Dioiurbel,  Khadim et Gangué ont reconnu les faits sans tergiverser avant de demander pardon à leur parents et à la population sénégalaise. Sur ces entre faits, Gangue Dioum revient sur les faits avoue  que c’est elle qui a  demandé  son ami Khadim de composer pour elle: « la veille du Bac, j’ai été évacuée a l’hôpital après un malaise survenu à la porte du Lycée. Ne sentant plus mes capacités à passer le Bac, deux solutions s’offraient à moi : soit abandonner le Bac, soit demandé à Khadim de se substituer à moi pour composer à ma place et il a accepté» relate-t-elle.

Prenant la parole, Khadim âgé de 22 ans, et inscrit à l’UGB de Saint-Louis a fait une précision. « Contrairement à ce que les gens disent que Gangué est ma petite amie, il n y a pas de relation amoureuse entre elle et moi. C’est juste une amie d’enfance que je voulais venir en aide et nous tous aussi habite à Diourbel » a-t-il rétablit.   Vrai ou faux donnons notre langue au chat.

Cependant il faut noter après la justice c’est qu’il y aura une sanction disciplinaire. Car Khadim Mboup est étudiant à l’UGB, tandis que Gangué Dioum est élève en classe de Terminale. A noter à ce moment T, les résultats du BAC commencent à tomber, elle a été ajournée d’office.

Derniers articles

[INTERVIEW] Arame GUEYE SENE: ‘Changer les lois, refonder les politiques publiques, bousculer les inerties en Afrique de l’Ouest’

Tract - Dans cet entretien sans détour, Arame GUEYE SENE, socio-économiste et activiste panafricaine,...

[TRIBUNE] Devoir de convergence (Par Ciré Clédor Ly)

Tract - 'Le peuple sénégalais a traversé des épreuves difficiles, offrant sueur et sang,...

[OPINION] Halte à la Sonkophobie et à la manipulation médiatique (Par Madame Amina Badiane)

Assez de mépris, assez d’acharnement : il est temps de faire cesser cette salissure...

Plus d'articles