Tract)- Le chef de l’Etat a tenu à rendre un vibrant hommage suite au rappel de Dieu de deux sommités de la religion. Le Sénégal a perdu le khalife général des layenes et le khalife général de Thiénaba
« Le Sénégal vient de perdre un guide religieux d’une dimension exceptionnelle, Serigne Abdoulay Thiaw Laye, Khalif général des layennes. Je rends hommage à un fédérateur d’une exquise courtoisie.
Mes condoléances attristées à toute la Ummah islamique », a indiqué le chef de l’Etat dans un Tweet. Pour le défunt khalife de Thiénaba, Macky Sall retient de lui son érudition et son humilité: « J’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Serigne Abdourahim Seck, khalif général de Thienaba. Je rends hommage à un érudit pétri d’humilité. Mes condoléances émues à toute la Ummah islamique ».
Tract



![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)







![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)