(Tract)- Les 72 heures de pluies n’ont pas conséquence, et ont causé beaucoup de dégâts chez populations, plus précisément au niveau de la banlieue. Alors que les autorités notamment le ministre Oumar Gueye avait annoncé en pompe qu’il n’y aura d’inondation cette année. Ce grâce au projet PROGEP, qui est un plan décennal à court termes, estimé à coup de 15 milliards. Ce qui a suscité la colère des populations, les jeunes des parcelles assainies Keur Massar en décidé de se faire entendre.
Ces jeunes ont décidé de bloquer le trafic déjà mis à mal par la pluie. Ils ont barré la route menant à Diaxaay, à hauteur de la station de pompage.
La police et les pompiers sont sur place depuis le matin. Ils ont essayé de ramener à la raison ces jeunes qui ne comptent pas lâcher du lest. Ils veulent «parler directement au président de la République».
Ces jeunes manifestent, de façon pacifique, leur ras-le-bol, face aux inondations qu’ils subissent depuis fort longtemps. Cette année encore, leurs maisons sont sous l’emprise des eaux, malgré les belles promesses des autorités.
Tract