SENEGAL ET GUINEE POUR LA CAN, ALIOU CISSE DECLARE : « Une rencontre entre Sadio Mané et Naby Keita mais aussi entre Kaba Diawara et moi »

Publicité

(Tract)- Aphone depuis le tirage au sort des poules pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui va se tenir au Cameroun (Yaoundé). Où le Sénégal est la poule B avec Guinée, Zimbawe et Malawi, un pot que nombre de spécialiste trouvent jouable et très équilibré. En conférence de presse pour dévoiler la liste des 25 joueurs pour les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde, Aliou donne son avis et décortique.

Selon lui, certains diront que c’est facile, d’autres que c’est difficile. « Toutes les 24 équipes qualifiées connaissent leurs adversaires. Maintenant, c’est à nous d’analyser nos adversaires, les prendre au sérieux. La Guinée, c’est un pays de foot, un bon potentiel. Ça sera une  rencontre  entre  Sadio Mané et Naby Keita mais aussi entre Kaba Diawara et moi, car on a joué ensemble au PSG» fait-il savoir avec un brin de sourire.

Poursuivant, il note que c’est une équipe qui a fini deuxième et leur match perdu c’est contre la Namibie, adversaire au Mondial. « Le Zimbabwe, on a joué contre eux en 2017. C’est énormément de potentiel. Il a fini deuxième derrière l’Algérie qui a été tenue en échec (2-2). C’est l’une des meilleures équipes D’Afrique australe. Il faudra bien les préparer d’autant que c’est notre premier adversaire. C’est important de gagner le premier match. Le Malawi, c’est la surprise, ils ont battu l’Ouganda pour se qualifier. On mettra autant de sérieux que contre la Tanzanie. S’ils sont là c’est qu’ils ont bien travaillé. Mondial Il faut se concentrer sur ses deux matchs avant de préparer la Coupe d’Afrique. La date des deux matchs n’est pas le meilleur scénario » a-t-il calmé.

Parce que dit-il le 1er c’est trop proche des championnats européens et les joueurs vont arriver  le lundi voire le mardi. « C’est à nous de nous adapter. Cette pandémie et la gestion du protocole sanitaire y sont sans doute pour quelque chose. L’heure du match c’est peut-être dû à la panne d’électricité de la dernière fois. Il faudra qu’on s’adapte, les équipes européennes jouent à cette heure. On fera avec en attendant que le Stade de Diamniadio soit livré » déclare-t-il.

En effet, le sélectionneur national Aliou Cissé, a tenu à  remercier le président de la Fédération et le Comité exécutif présente à la conférence  de presse pour la publication de la liste, 25 noms sont donnés. « Le mois dernier, j’avais expliqué que les matchs les plus difficiles à préparer sont les matchs de fin et de début de saison. Ici, on a beaucoup de catégorie de joueurs qui sont en attente de signer quelque part, d’autres sont dans de nouveaux clubs, d’autres comme le PSG ont de nouveaux joueurs » explique-t-il.

Tract

Publicité