(Tract)- La chanteuse Dieyna Baldé, son frère Amadou Aly Baldé et leur ami Abou Moustapha Ba dit Pape, ont comparu ce matin à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de vol commis la nuit, de collecte illicite de données à caractère personnel, extorsion de fonds et complicité.
La jeune chanteuse Dieynaba Baldé et ses présumés complices seront fixés sur leur sort le 7 septembre prochain. Le parquet a requis l’application de la loi contre eux. Les prévenus sont retournés en prison en attendant le verdict qui sera rendu le 7 septembre 2021.
Selon le site iGfm qui a suivi l’audience, devant la cour, la chanteuse a reconnu seulement les faits de vol de téléphone. Elle a soutenu avoir pris les messages que son « amour » échangeait avec des filles et les a envoyés à ses deux téléphones. « Personne ne l’a menacé », a démenti la chanteuse qui dit n’avoir jamais pensé que ce dernier la tromperait. « Mes proches m’appelaient pour me mettre en garde sur son infidélité, mais j’ai manqué d’attention. Le 14 août dernier, j’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai pris son téléphone alors qu’il dormait. Je voulais confirmer mes soupçons », explique l’ex chanteuse de « Sen Petit Gallé » avant de rejeter l’accusation selon laquelle elle a pris les clés de son véhicule. « J’ai agi sous le coup de la colère et de la jalousie. Son bien, c’est le mien. J’ai tous ses codes. Je ne pensais pas que les choses en arriveraient là », regrette-t-elle.
Quant au frère de la jeune chanteuse, en l’occurrence Amadou Aly Baldé, poursuivi pour complicité, a battu en brèche les faits de complicité de vol et de collecte illicite de données personnelles qui lui sont imputés. «Je ne lui ai jamais conseillé le vol. Je n’ai pas vu le téléphone », se défend-t-il. Et de dégager toutes ses responsabilités dans cette affaire. L’autre prévenu, Abou Moustapha Ba dit Pape, a embouché la même trompette en niant les faits qui lui sont imputés.
Tract



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)