Journaliste, animateur, et producteur camerounais, Amobé Mevégué est décédé ce mercredi matin à 52 ans.
L’homme des médias a succombé à la maladie. Connu pour avoir travaillé sur RFI, CFI, Tv5 monde ou encore France Ô. De plus, il était à la tête de sa propre chaîne « Ubiznews » diffusé dans 40 pays d’Afrique et chroniqueur musicale pour France24. Amoureux du cinéma, il s’est aussi formé au conservatoire libre du cinéma français de Paris, jusqu’à devenir producteur-réalisateur de court-métrage. La mort de l’ancien présentateur de l’émission « Plein sud » est une triste nouvelle pour le monde des médias africains.
Sur sa page Facebook ce matin, la nouvelle est annoncée, « c’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide » est-il écrit. Au regard de la nouvelle, une pluie d’hommages s’en est suivi sur les réseaux sociaux, ses fans, amis, collègues et sa famille n’ont pas su cacher leurs émotions.
Lire la sur : https://fr.africanews.com/2021/09/08/cameroun-amobe-mevegue-l-homme-des-medias-est-mort/








![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)

