(Tract)- Il était très suivi grâce à son émission « A l’Affiche », une icône du petit écran, hélas il nous quitte sur la pointe des pieds. L’animateur Amobé Mévégué, c’est de lui qu’il s’agit ancien journaliste de RFI et présentateur sur France 24, est décédé à l’âge de 52 ans. « Le dealer d’ondes positives », comme il aimait à se présenter lui-même, a été « emporté par une maladie soudaine ce mercredi 8 septembre, à l’âge de 53 ans », renseigne un communiqué de France médias monde.
Présentateur depuis 2010 sur France 24 de l’émission culturelle « A l’Affiche ! » et chroniqueur musical, Amobé Mévégué avait également présenté l’émission quotidienne « Plein Sud » sur RFI (de 1995 à 2010) où il était resté très proche des équipes. Il avait aussi collaboré avec TV5Monde, MCM Africa, France Ô et fondé la chaîne panafricaine Ubiznewstv-OM5.
À France 24 comme à RFI, « Amobé Mévégué, citoyen voyageur des deux continents, a toujours su créer des ponts entre les cultures européennes et africaines. Il était un visage et une voix familiers et appréciés par les téléspectateurs et les auditeurs des chaînes de France Médias Monde qui lui rendent hommage sur les antennes dès aujourd’hui », salue le communiqué.
Tract