Pop « doxontu » : Amadou Ba prend sa « température politique » au marché Sandaga

SENtract – Dans un entretien exclusif récemment accordé au « Témoin » quotidien, l’ancien chef de cabinet Pape Samba Mboup a plaidé le retour aux affaires des anciens ministres Amadou Ba, Mouhamadou Makhtar Cissé et Aly Ngouille considérés de brillants collaborateurs du président Macky Sall. Vrai ou faux ?

 

En tout cas, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances Amadou Ba a montré que politiquement sa cote de popularité est intacte. Et surtout au niveau de Dakar-Plateau où l’ancien argentier de l’Etat aurait violé, constate Le Témoin, les territoires communaux pour se taper un « doxontu » (ballade) digne d’un futur maire de Dakar-Ville.

Vers 18h, la nouvelle de la présence d’Amadou Ba à Sandaga s’est répandue comme une traînée de poudre. Riverains, clients, commerçants et marchands ambulants ont convergés vers la personne d’Amadou Ba en chair et en os.

Bref, Amadou Ba avait finalement paralysé tout Sandaga au point que certains commerçants ont fermé boutique pour ne pas subir les dégâts collatéraux d’une foule déchainée.