AccueilA la UneALIOU CISSE SUR LA QUALIFICATION DE SON EQUIPE : « On a...

ALIOU CISSE SUR LA QUALIFICATION DE SON EQUIPE : « On a un statut dans le monde, qu’on doit honorer avec les joueurs »

Publié le

 (Sentract)- Face à la presse  après le match Senegal-Nabibi, sanctionné par la victoire des « Lions » de la Terangua, le coach   Aliou Cissé a analysé la qualification de son équipe, pour le 3e et dernier tour des qualifications pour le Mondial 2022.

« Cette qualification est dédiée au peuple sénégalais. Je pense que c’est mérité. Elle aura un impact positif sur la CAN parce qu’à force de jouer les matchs, nous retrouvons une équipe qui joue ensemble depuis avec des automatismes. Je pense que ces matchs vont nous aider à préparer la coupe d’Afrique car ce sera la suite » fait-il savoir.

Et d’ajouter : « On s’attendait à cette qualification. On a un statut dans le monde, qu’on doit honorer avec les joueurs qui constituent cette équipe nationale. Depuis six ans que nous voyageons partout en Afrique. Venir chercher les trois points ici, c’était notre objectif. C’est trop tôt de se projeter sur les deux prochains matchs (Togo et Congo en novembre). Nos joueurs vont jouer beaucoup de matchs même si ces deux vont nous permettre de revoir d’autres joueurs. Mais le Togo sera difficile, on sera attendu. Le Congo, ce sera chez nous. Il faut se reconcentrer car dans trois semaines, les choses vont arriver. Pour l’instant, cette victoire est dédiée au peuple et à tous ceux qui nous soutenu », a-t-il déclaré.

Sentract

Derniers articles

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

[World Athletics ex-IAAF] 1er patron africain d’un sport international: Feu Lamine Diack réhabilité dans l’asphalte (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) était un...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...