Mairie de Saint-Louis : en officialisant sa candidature, Mary Teuw Niane défie Macky Sall

SENtract – Les locales à St-Louis se feront avec le PCA de Pétrosen, Mary Teuw Niane. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a officialisé hier sa candidature à travers un texte envoyé par lui-même sur les réseaux sociaux. 

 

Un texte qui semble remettre en cause le blanc-seing donné à Macky Sall, tout-puissant démiurge chargé de choisir candidats de Benno pour toutes les localités de notre pays. « J’ai décidé librement d’être candidat Maire de Saint Louis du Sénégal », a fait savoir d’emblée le PCA de Petrosen.

Mary Teuw Niane d’embrayer, fait noter Le Témoin, en ajoutant que « j’ai l’intime conviction qu’il ne revient à aucune autorité à Dakar de choisir le Maire de Saint Louis. Il appartient aux Saint Louisiennes et aux Saint Louisiens, à travers leur vote, de choisir leur Maire et l’équipe municipale. Mon élection mettra un terme à cette tradition de Maires par procuration qui ont fait tant de mal à nos Cités et desservi les populations. Ma candidature est irréversible et irrévocable. Elle s’appuie sur un programme ambitieux, réaliste et réalisable (P2R). J’aime Saint Louis ! Je suis heureux de l’affection que me portent les Saint Louisiennes et les Saint Louisiens ! Il reste trois mois, renforçons notre unité et notre solidarité, la victoire sera au bout. Unis et engagés, nous vaincrons » écrit l’ancien ministre. Le maire sortant Mansour Faye est averti.

Enfin, un responsable politique du camp présidentiel qui est « garçon » comme aurait dit Simonne Gbagbo !