SEntract – Des éléments de la police de Mbour sont accusés par la famille du défunt El hadj Ibrahima Thiam d’être l’auteur de la mort du jeune homme.
Après avoir subi des brimades, selon la famille Thiam, le jeune homme a succombé à ses blessures, pour avoir reçu plusieurs coups de la part des limiers de Mbour, comme l’atteste le certificat médical qui parle de coups et blessures. Selon la même source, El Hadji Thiam est mort, fait noter L’AS, à la suite d’une luxation du rachis cervical.
Ce jeune Mbourois de 30 ans, habitant le quartier Résidence de Mbour, a été arrêté mardi 19 octobre vers 23h lors d’une patrouille effectuée par les éléments de la police centrale de Mbour. Avant de mourir, El Hadji a confié à sa mère dans l’ambulance au cours de son transfert d’urgence au centre hospitalier régional de Thiès, qu’il a été brutalisé et violenté par des policiers.
C’est le lendemain de son hospitalisation qu’il est décédé, laissant derrière lui une famille inconsolable. D’après toujours la famille Thiam, ce sont les policiers qui avaient évacué El Hadji Thiam à l’hôpital Grand Mbour après avoir constaté que le jeune était grièvement blessé.
La famille du défunt, très remontée contre la police, réclame justice. Pour l’instant, c’est motus et bouche cousue à la police.