
Sentract – Il faut prier pour ne pas être malade ou, du moins, de ne pas souffrir le week-end alors qu’on est hospitalisé à Fann.
En tout cas, au niveau du service des maladies infectieuses, relate Le Témoin, le moins que l’on puisse dire est que le service laisse à désirer. Figurez-vous que les weekends comme hier, un seul médecin gérait quatre départements.
Autant dire qu’il était au four et au moulin pendant que des patients, qui payent 15.000F Cfa la nuitée, souffraient le martyre sans que le médecin de garde ne puisse les prendre en charge, étant sur plusieurs fronts.
Selon des indiscrétions, le service souffrirait d’un manque criard de personnel. Bien entendu, l’autorité au premier chef, le Président de la République, est au courant.
Mais rien n’est fait pour soulager les malades qui peuvent crever le weekend.
Pendant ce temps, on nous construit des hôpitaux sans penser au personnel devant les faire fonctionner !








![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[Éducation sous Mouss Guirassy] Baccalauréat 2026, option ‘Daass Fanaanal’ : les profs préparent leurs grèves pré-hivernage](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-baccalaureat-bras-de-fer-Guirassy-Profs-324x160.png)
