Sentract – Furieux de voir leurs listes rejetées par les autorités préfectorales dans les Communes de Sahm Notaire et de Golf Sud, les responsables locaux de la coalition Yewwi Askan wi se sont rendus devant la Sous-préfecture de l’Arrondissement de Sahm Notaire pour dénoncer cette décision.
Candidate de Yewmi Askan Wi à Golf-Sud, Khadidja Mahécor Diouf, par ailleurs responsable politique de Pastef, indique comme toutes les autres coalitions, on leur avait demandé de passer le lendemain de la date de clôture des dépôts pour un complément de dossiers, d’après L’AS. Mais à leur grande surprise, le lendemain, dit-elle, les locaux de la sous-préfecture étaient fermés et puis on leur annonce le rejet de leurs listes dans les Communes de Golf et de Sahm notaire.
Pour la militante de Pastef, il y a une volonté manifeste d’écarter leur coalition de la course aux locales. A l’en croire, toutes les listes des autres coalitions sont acceptées, sauf celle de YAW.
Mais Khadidja Mahécor Diouf prévient qu’ils ne se laisseront pas faire. La responsable de Pastef lance un appel aux organisations de défense des droits des femmes dont l’Observatoire national de la parité, l’Association des juristes sénégalaises pour un soutien dans cette bataille judiciaire.