Sentract – Les populations vont encore patienter au moins 72 heures, pour pouvoir s’approvisionner correctement en pain.
La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal(Fnbs) et le Regroupement des Boulangers du Sénégal(Rbs) ont décidé hier de renouveler leur mot d’ordre de grève de 72 heures, malgré la reprise de la production de farine par les meuniers qui ont fait la promesse de fixer le prix du sac de la farine à 19.200 Fcfa.
Dans un communiqué parvenu à «L’As», les grévistes rappellent au gouvernement que la boulangerie sénégalaise ne peut plus être le bailleur de fonds de la politique sociale de l’Etat. Invitant les autorités étatiques à une résolution définitive du secteur, ils maintiennent leurs revendications que sont : la révision immédiate de la structure de prix du pain à 1 Fcfa le gramme et le référencement de nouveau format adapté à la rentabilité de la production, l’application de la réglementation sur la production et la distribution de pains qui posent des exigences non négociables en matière de livraison et de vente dans les boutiques.



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)