AccueilA la UneRÉOUVERTURE DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TIVAOUANE : Le Khalife général s’explique...

RÉOUVERTURE DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TIVAOUANE : Le Khalife général s’explique et prône pour la vaccination et les gestes-barrières

Publié le

 (Sentract)- La grande mosquée de Tivaouane rouvre ses portes. Le khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, a fait une sortie, ce matin pour l’officialiser. « Nous avons décidé de rouvrir les mosquées. À l’instant même, toute personne qui le désire peut aller prier dans les mosquées », a d’emblée, précisé le khalife avec nos confrères de Malikia TV qui transmettait en direct la déclaration. Mais avant que les lieux de culte n’accueillent les fidèles, il a demandé à ce qu’ils soient bien désinfectés.

Cette décision, Serigne Babacar Sy Mansour dit l’avoir pris après une concertation avec le corps médical. Ce sont les médecins qui lui ont confirmé le recul de la pandémie. Mais, même si les mosquées sont rouvertes, il exhorte les citoyens a toujours respectés les gestes barrières et qu’ils aillent se faire vacciner. « Les médecins ont fait un appel sur les vaccins. Il faut que les populations aillent se faire vacciner. Les vaccins ne sont pas un médicament. Mais ils peuvent nous protéger contre la maladie », a-t-il déclaré. Avant de plaider pour la vaccination et le respect des mesures barrières.

Le khalife dit avoir informé la famille omarienne et l’imam de la Grande mosquée de Dakar. Une nouvelle bien accueillie chez les fidèles, puisque cela fait presque deux ans que la mosquée était fermée à cause de la pandémie.

Sentract

Derniers articles

[MAGGAL] Barkè: Y a-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

Plus d'articles

[ÉDITO] Un an de ‘Diomaye mooy Sonko’, nous vaut…régime alimentaire et serrage de… ceintures (Par Cheikh Tidiane COLY)

Tract - Il y a un peu plus d’un an, l’impulsion des Patriotes au...

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...