Violences faites aux femmes et aux filles : Macky Sall demande l’intensification des campagnes de sensibilisation de proximité

Le président Macky Sall veut faire encore et plus pour les femmes, notamment en mettant sur place à des mécanismes œuvrant pour la fin de la violence qu’elles subissent au quotidien.
Alors, pour renforcer la lutte contre les violences faites aux femmes, le Président a rappelé au Gouvernement, « la place primordiale des femmes dans la stabilité économique et sociale du Sénégal ».
Macky Sall veut ses ministres et autres collaborateurs poursuivent et intensifient « la mise en œuvre des politiques publiques visant l’amélioration continue de la condition des femmes ».
Indiquant « toute l’importance qu’il attache à l’élimination systématique des violences contre les femmes et les filles » Le Chef de l’Etat demande au Ministre de la Femme, de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants de « dérouler en permanence et d’intensifier les campagnes de sensibilisation de proximité contre les violences faites aux femmes et aux filles ».