(Sentract)- Une salle du Radison Blue de Dakar a scintillé de mille feux. L’heure était à la célébration du bon gout et de l’élégance, ceci pour le plus grand plaisir des yeux au cours de ce weekend. C’était à l’occasion du fashsion show, initié par la styliste Adja Obélico pour présenter sa nouvelle collection, tendance, chic et glamour pour hommes et pour femmes pour les fêtes de fin d’année. Pour ce faire elle à sorti le grand jeu. Ainsi il y en a eu de toutes les couleurs et de toutes les tailles de XXl, à XS ou encore du S.
Cet évènement annuel .réunit chaque années un beau monde friand de strass et de paillettes. Encore une fois le résultat fut à la hauteur des attentes du public venu très nombreux et tôt pour occuper les premier rangs. Tous et toutes élégantes dans leur robe de soirée et leur costume, sans compter l’odeur des parfums de classe qui embaume les lieux. Entre temps les mannequins dans les coulisses procèdent aux dernieres retouches avant de rejoindre le podium et de mettre en valeur les tenues signées Adja Ombelico. Mais en attendant le grand show et le défilé, un musicien bien installé distillait de belles lnotes de kora dans une salle au décor simple et envahie par une lumièretamisée.
C’est à 22 heure passées de quelques minutes que le célèbre animateur, maître de cérémonie , Boubacar Diallo alias Dj fait son entrée avec Adjà. Emmitouflée dans une tenue légère et glamour. Elle salue le public avant de regagner sagement son fauteuil pour apprécier avec le public ses belles œuvres.
Le spectacle peut démarrer. Pour camper le décor, une voix suave accompagnée du xalam, résonne, la chanteuse Daba Seye propose de belles envolées pour chanter les louanges de Adja Ombelico. La soirée était présentée sur plusieurs tableaux avec des intermèdes des artistes pour allier musique et mode.
Une soirée qui s’est presentée sur plusieurs tableaux. Elle présenté une collection de Jeans sous toutes ses facettes décorés des pépites de strass et de paillettes, allant des pattes d’éléphant au bas slim, en passant par le déchiré, le tout assorti avec des hauts très classes. Que dire des couleurs telles que le bleu, le noir, l’orangé, avec paillettes et strass. Comme pour démontrer qu’on peut être en jean et chic. Les hommes aussi ne sont pas en reste car des Lacostes, chemises et pantelons sont proposés.. La collection suivante est celle qui met en valeur les tailleurs pantalons assortis de veste ou mini veste sans manche avec des couleurs chatoyantes jaunes moutarde, pied de poule, noir, beige, avec des tissus raffinés. La collection tenue de cocktail, très chic, sexy, fait avec un tissu très léger mais pas vulgaire a fait vibrer la salle avec à la clefs des salves d’applaudissement, des sifflements. Des mini jupes osées, robes avec une fente osée, bas larges. jupes plissées, combinaisons, assorties avec des couleurs flash, le rouge, le noir, doré, ou encore argentin, vert, les strass, les paillettes, accessoires ont mis du pep’s dans cette représentation.
Les mannequins Eva Chon, Marieme Sy, Arame, Coumbel, Aidara, entre autres ont « merveilleusement » mis les tenues en exergue, de par leur déhanchement avec des escarpins, leur regard de biche, leur sourires, leur complicité avec le public et l’animateur, Dj Bous, avec la musique en sourdinede Baaba Maal, de Wally Seck ou encore de Youssou Ndour a rehaussé la soirée. Avant de passer aux robes de soirée qui est la spécialiste de Adjà Ombélico, une collection qui n’a pas laissé le public indiffèrent « waouh que les robes sont-elles », « une belle collection pour les fêtes » murmurent des jeunes filles. C’est des robes longues qui brillent et scintillent, en taille princesse, taille de sirène avec une traine. Dans la collection c’est le noir doré qui domine accompagné avec du bleu de nuit, vert bouteille, rouge bordeaux, du beige, du caramel, de l’aubergine, bleu ciel etc. Avec des tissus raffinés comme le perllage, la soie, le chiffon de soie le velours. Les hommes, très élégants dans leurs ensembles de costumes, assortis avec des nœuds de papillons et des cravates, avec des couleurs, le blanc, le bleu de nuit, marron tabac.
Auparavant, Marietou Cisskoho, Aby Ndour, Alioune Mbaye Nder, Salam Diallo, Penda Guissé, Pape Birahim, et le jeune artiste Balla Niang ont joué leur partition, lit-on dna sle journal Bess Bi.
Sentract