(Sentract)-Le CNG de lutte a condamné les incidents survenus lors du combat qui devait opposer Papa Sow à Siteu, imanche dernier. Dans un communiqué parvenu à Sentract, l’instance de régulation renseigne qu’il a « déjà saisi la commission règlement et discipline chargée d’instruire les faits et de prononcer les sanctions adéquates à la mesure de la gratuité des faits à l’encontre des auteurs. »
Le Comité National de Gestion de la lutte a précisé que « toutes les parties prenantes ont été convoquées par ladite commission pour faire la lumière sur les incidents » qui ont causé l’annulation du combat de Siteu-Papa Sow. Touché par un individu qui fait partie du camp de son adversaire, Papa Sow a été gravement blessé au front. Pas lucide, il était obligé de quitter l’arène nationale suite aux décisions des médecins qui lui ont suggéré de ne pas lutter. Car, c’était dangereux pour lui.
Dans le document, il est mentionné que le CNG n’exlut pas de saisir la justice pour poursuivre les acteurs d’actes vandalismes et les dégradations perpétrés sur l’infrastructure sportive. » Le Comité dirigé par Ibrahima Sene rappelle ainsi son « attachement à la préservation de l’arène nationale à la non violence et au fair-play », indique le texte du CNG, qui invite tous les acteurs à la vigilance et à l’apaisement.
Sentract

