AccueilA la UneVISITE A DAKAR : Cellou Dalein Diallo évoque la situation politique de...

VISITE A DAKAR : Cellou Dalein Diallo évoque la situation politique de son pays

Publié le

(Sentract)- En visite à Dakar, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de la Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est prononcé sur la situation politique dans son pays. Dans une interview accordée en marge de la cérémonie de sortie de la Promotion Abdoulaye Wade de l’Académie Libérale de Formation Politique de la Fondation Friedrich Naumann, le chef de fil de l’opposition Guinéenne affirme toute sa confiance à la junte au pouvoir quant au respect du délai de la transition.

En visite à Dakar, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de la Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est prononcé sur la situation politique dans son pays. Au micro d’iGFM, la deuxième grande figure de la classe politique Guinéenne a dévoilé toute sa confiance à la junte pour le respect du délai de la transition promise. En visite à Dakar pour prendre part à la cérémonie de sortie de la Promotion Abdoulaye Wade de l’Académie Libérale de Formation Politique de la Fondation Friedrich Naumann, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de la Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est prononcé sur la situation politique dans son pays. Au micro d’iGFM, la deuxième grande figure de la classe politique Guinéenne a dévoilé toute sa confiance à la junte pour le respect du délai de la transition promise.

Malgré les incertitudes qui planent encore sur la date de la transition,  il étale tout son optimiste. ’’Nous n’avons pas une idée précise sur la transition, mais je pense qu’on ne tardera pas à donner un délai. La Cedeao avait donné 6 mois, mais ça paraissait trop juste et trop court. Les principaux partis politiques guinéens ont proposé 15 mois.  Il y a une négociation en cours entre la CEDEAO et les nouvelles autorités’’, espère le leader de l’Union des Forces Démocratiques de la Guinée (UFDG).

S’agissant de ses chances d’accéder au pouvoir, Cellou étale une grande confiance. ‘’Je suis toujours optimiste. Je suis comme le président Aboulaye Wade qui a participé à 7 compétitions. Il en a perdu 5 avant d’en gagner 2. Je suis à ma 3e participation et je crois en la démocratie et je crois également que j’ai toutes les chances d’accéder au pouvoir par la voie des urnes’’.

Sentract

Derniers articles

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

[World Athletics ex-IAAF] 1er patron africain d’un sport international: Feu Lamine Diack réhabilité dans l’asphalte (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) était un...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...