SENtract – René Capin Bassène, Omar Ampoï Bodian et Cie avaient, pour la troisième fois, décrété une grève de la faim mardi dernier. Un mot d’ordre que les grévistes ont décidé de lever suite à leur rencontre avec des membres de la société civile à la prison de Ziguinchor.
Selon des sources de Libération online, proches des familles des détenus : «C’est suite à la médiation de la société civile locale, avec à sa tête le coordonnateur du mouvement citoyen «Vision citoyenne» Madiadiop Sané, qu’ils ont décidé de surseoir à leur grève de la faim ».
D’après les mêmes interlocuteurs, fait noter L’AS, «d’autres bonnes volontés, des dignitaires religieux et coutumiers de la région, des leaders d’opinion se sont aussi impliqués pour une issue heureuse».
«Nous avons convaincu René Capin Bassène et ses amis de renoncer à leur grève de la faim illimitée. Il s’agit maintenant pour nous de porter leur combat afin qu’ils puissent être jugés et édifiés sur leur sort», confirme Madiadiop Sané à Libération online.