Affaire Macky Sall / Djibril Ngom : Abdou Mbacké Bara Dolly invite Sonko à ne pas déstabiliser le Sénégal pour des « balivernes »

SENtract – Abdou Mbacké Bara Dolly a-t-il tourné le dos à Ousmane Sonko ? Cette question aussi curieuse que gênante découle de la sortie de ce député de Bokk Gis-Gis sur le leader de Pastef qu’il défendait depuis toujours.

 

«Le Président Macky Sall a bien le droit de recevoir n’importe quel citoyen dans son parti politique. Moi-même je le fais dans le mien », a-t-il introduit avant de lâcher ce qui suit. « Cet acte politique ne peut être qualifié de haute trahison encore moins mérité qu’une pétition soit déposée sur la table des députés », indique le député.

Et encore on entend Bara Dolly interpeler Ousmane Sonko. « Ne jouons pas avec le feu. Ce pays a besoin de paix. Nous n’avons pas à déstabiliser ce pays surtout avec des  balivernes. Sauvegardons la paix, cette paix si chère au Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké», a t-il égrené sur Dakaractu.

Ce pronunciamiento, venant du truculent député du parti de Pape Diop, est alors un blanc-seing pour les futurs « pillards à se faire la malle avec les dossiers de leur parti au profit de l’adversaire », quand on sait que le fait condamné à propos de Président Macky Sall a été de recevoir Djibril Ngom, le mandataire de Yewwi Askan Wi à Matam, après sa disparition brouillée et bruyante avec les dossiers de la coalition de l’opposition.

Les sapins de la « haute transhumance » sont érigés, la messe est dite. Et, c’est à quelques jours de Noël.

SENtract