SENtract – Déposée mercredi 22 décembre sur la table du président de l’Assemblée nationale par 13 députés, la proposition de loi criminalisant l’homosexualité fait polémiques et… pressions.
Mamadou Lamine Diallo, à la tête des émissaires de cette loi, n’avait-il pas fait savoir, face à la presse hier mercredi, qu’il recevait des appels de par le monde, lui demandant de ne pas tenir une telle posture.
Et, avec Seneweb qui s’est penché sur l’évolution de ce dossier « on aura alors compris pourquoi certains députés, qui étaient en phase avec le combat que mène le collectif, demandent que leurs noms ne figurent pas sur les documents déposés sur la table de Moustapha Niasse ».
Joint au téléphone par le site, Oustaz Mactar Sarr, membre du collectif And Samm Jikko Yi, « est en effet persuadé que le combat sera rude et qu’ils s’attendent même à ce que des gens se retirent tout simplement du projet », lit-on.
Alors, Oustaz Sarr – qui pense que «rien ne va nous surprendre » – fait noter par le média qu’il ne compte reculer pour rien au monde dans ce dossier. «Même s’il ne restait qu’un seul député, nous continuerons à mener le combat », a t-il martelé.
Et encore, « nous savons que tout le monde ne peut pas résister à la pression comme l’a fait Mamadou Lamine Diallo et pour le moment, nous ne pouvons pas prendre de décision par rapport aux députés qui ont souhaité que leurs noms soient retirés. Nous prenons acte et attendons le jour du vote», a-t-il indiqué.