SENTract – Décidément, notre confrère Madiambal Diagne compte aller jusqu’au bout dans le différend qui l’oppose à l’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) Souleymane Téliko.
Pour cause, il a été convoqué et entendu, hier, devant une commission d’instruction mise en place par la Cour suprême appelée à trancher cette affaire, fait noter Le Témoin. « J’ai confirmé ma plainte contre Souleymane Téliko pour diffamation, injures publiques et dénonciations calomnieuses » a confirmé Madiambal Diagne lors de son audition.
Et le plaignant ne s’arrête pas là puisqu’il a réclamé des dommages et intérêts en guise réparation. « Je me suis constitué partie civile et je réclame, en guise de réparation, le franc symbolique » a-t-il déclaré devant le président de la commission d’instruction compétente à juger les magistrats.
Madiambal Diagne a profité de cette comparution pour rappeler que Souleymane Téliko avait tenu publiquement des propos jugés diffamatoires à son encontre. « Il m’avait accusé de faits de viol et d’escroquerie. Ensuite, il avait soutenu que le ministre de la Justice, Me Malick Sall, m’avait remis des documents pour lui nuire » s’est offusqué le patron du groupe Avenir Communication.