SENtract – Les choses se corsent pour les pensionnaires du camp pénal de Koutal en grève de la faim depuis samedi.
Ce dimanche déjà, un des grévistes mal en point, avait été évacué à l’infirmerie de la prison. Hier encore, fait noter Le Témoin, trois autres détenus, terrassés par les rigueurs de la faim, ont rejoint l’infirmerie.
Pour rappel, ces détenus au nombre de 120 protestent contre la bouffe infecte servie par les matons. Du «Djagga» assaisonné de…vers de terre.
Une situation qui a fait réagir la Ligue sénégalaise des droits de l’homme qui demande ni plus ni moins la fermeture de ce centre de détention dansl’inspection régionale pénitentiaire de Kaolack.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


