SENTract – Dans un communiqué publié hier, le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, sort le sifflet pour mettre de l’ordre dans les transports.
Le gouverneur indique que le transport public de personnes par vélos-taxis dénommés « Jakarta » est formellement interdit sur l’étendue du territoire régional, conformément à l’arrêté N°008903 du 29 octobre 2012 réglementant ce type de transport dans les régions.
La décision de Gouverneur Sall intervient après le constat des multiples agressions et vols à l’arraché commis par des malfaiteurs utilisant, fait noter Le témoin, ce type de véhicules qui permet de disparaître plus facilement une fois le forfait perpétré.
Ce type de transport est également inadapté à Dakar, selon le chef de l’exécutif régional, du fait de la densité du trafic automobile et des risques pour la sécurité des personnes.
Ainsi, Al Hassan Sall a demandé à la Police et à la Gendarmerie de « redoubler de vigilance et de continuer à combattre cette pratique dangereuse pour la sécurité des personnes ».






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


