A Mbacké, un marabout tire sur un individu

SENtract – Le pire a failli arriver hier dans la commune de Mbacké où un marabout, qui croyait être dans un film western, a tiré accidentellement sur un individu, selon les témoins de l’incident.

 

D’après eux, les faits se sont déroulés dans un garage situé au quartier Escale où le marabout se trouvait pour des besoins de réparation de sa voiture. Après une dispute avec le mécanicien qui était en charge de son véhicule, il s’en est suivi une altercation entre les deux hommes, c’est ainsi qu’ils ont été séparés.

Bouillonnant de colère, le marabout est allé chercher une arme à feu. Sentant que les choses risquaient de dégénérer, des individus se sont précipités pour amener le mécanicien dans une maison non loin du garage.

Mais lorsque des personnes sont venues à la rencontre du marabout pour le raisonner et l’empêcher de trouver sa cible, relate L’AS, ce dernier ne voulant pas entendre raison et tentant de se défaire de ceux qui voulaient le retenir, a tiré accidentellement sur l’un d’eux, avant de disparaître dans la nature.

L’individu qui a reçu la balle a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba, où la balle a été extraite. Selon des sources, il est hors de danger. La police a effectué une descente au domicile du marabout pour l’arrêter, mais elle ne l’a pas trouvé.