Adversaire du Sénégal, ce lundi 10 janvier à Bafoussam pour la 1e journée de la 1e journée de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2022, l’équipe nationale du Zimbabwe, n’a pu tenir dimanche sa conférence de presse. Une incompréhension serait à l’origine de ce rendez-vous raté avec les journalistes.
Arrivée à l’hôtel du Sénégal où devait se tenir la rencontre avec les journalistes, la délégation zimbabwéenne s’est vu refuser l’entrée de la salle de presse par les responsables de la sécurité, a expliqué un membre de la Confédération africaine du football (Caf).
« Ils auraient dû m’appeler à l’instant mais ils ont préféré attendre à leur arrivée à leur hôtel pour m’informer qu’on leur avait refusé l’entrée » de la salle de presse, a poursuivi ce responsable de la CAF.
Et une fois arrivé à leur hôtel, fait noter l’APS, il leur était impossible de revenir à la salle de presse pour les besoins de cette opération média.
Dans la poule B de la CAN 2021, celle du Sénégal et du Zimbabwe, pour des problèmes de commodité, il a été décidé de tenir les conférences de presse dans l’hôtel où sont logés le Sénégal et la Guinée, a rappelé le responsable la CAF.
Outre Sénégal-Zimbabwe, match prévu lundi à 13h GMT, le stade de Bafoussam abritera la rencontre devant opposer la Guinée au Malawi, à partir de 16h GMT.