AccueilA la UneRÉFECTION DE L’EGLISE DE KAFFRINE : denier de culte de Macky Sall...

RÉFECTION DE L’EGLISE DE KAFFRINE : denier de culte de Macky Sall de 50 millions

Publié le

(Sentract)- L’annonce avait été faite il y a quelques semaines par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow. Elle vient de se concrétiser. En effet, le président de la République a mis à la disposition du clergé une enveloppe de 50 millions de francs CFA pour la réfection de l’église de Kaffrine. Le lieu de culte va ainsi être remis à neuf grâce à cette appui du Président Macky Sall.
Une cure de jouvence qui est la bienvenue, car l’église commence à subir fortement l’usure du temps. L’appui présidentiel a été remis au gouverneur et au curé de Kaffrine, ce dimanche, par le ministre de l’Urbanisme. Abdoulaye Saydou Sow a aussi offert personnellement cinq tonnes de riz à l’internat abrité par la mission catholique. Il a par ailleurs promis que son ministère, à travers la direction du cadre de vie, va faire des aménagements paysagés tout autour de l’église.
Ce geste du chef de l’Etat a été salué à sa juste valeur par les responsables locaux du clergé catholique et les fidèles chrétiens. Eux qui, d’ici quelques mois, auront à leur disposition une église totalement rénovée. Ils n’ont pas manqué pas non plus d’exprimer leurs remerciements au ministre Abdoulaye Saydou Sow, natif de Kaffrine, qui a été à l’origine de cet engagement du Président Macky Sall à qui ils manifestent toute leur gratuite.
Pour rappel, le chef de l’Etat s’est déjà engagé depuis un moment à Kaffrine dans la réhabilitation des lieux de cultes. C’est en effet dans le cadre de son programme de modernisation des villes religieuses que la grande mosquée de Kaffrine a bénéficiée d’une enveloppe de près de 300 millions pour sa reconstruction. Grâce à ce programme, ladite grande mosquée, qui était délabré et presque en ruine, a été rasé en août dernier et est en cours de reconstruction. Elle sera livrée dans quelques mois.

Sentract

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles