Violences électorales à Fatick : entre partisans Ps et Benno, plusieurs blessés à Diarrère

La caravane de Thérèse Diouf Faye (Benno Bokk Yaakaar) a été attaquée...

SENtract – La violence s’est invitée dans la campagne pour les locales dans le département de Fatick. Les premières scènes de violence ont été enregistrées hier à Bicole où les partisans de Dibcor Faye, candidat du Parti Socialiste (Ps) et ceux de Thérèse Faye Diouf de Benno Kokk Yaakaar (Bby) se sont affrontés.

 

Selon L’AS, les partisans de Dibcor Faye ont ouvert les hostilités en jetant des pierres sur les partisans de la candidate de Benno qui voulaient tenir un meeting à Bicole.

Mais c’était sans compter avec la détermination des lieutenants de Dibcor Faye qui ont voulu rendre la monnaie de leur pièce aux collaborateurs de Thérèse Faye qui auraient tenté de saboter, la veille, le meeting de Dibcor à Ndam (village de la mère de Thérèse, Ndlr). «Nous les avons empêchés de tenir le meeting chez nous et nous l’assumons», a confié un proche de Dibcor Faye investi sur la liste majoritaire du Ps à Diarrère.

Des coups de feu auraient été même tirés par Adama Faye qui n’est autre que le premier adjoint de Thérèse Faye, par ailleurs responsable du Parti Socialiste dans la commune. Le sieur Faye en question est un oncle paternel de Dibcor Faye.

Les tentatives d’entrer en contact avec le camp de Thérèse Faye sont restées vaines, selon le journal qui fait noter plusieurs blessés dans les deux camps.