A Ndar, les grands axes du programme de Mary Teuw Niane

SENtract – La commune de Saint-Louis et le département vibrent au rythme de la campagne électorale. Les différentes coalitions sillonnent les artères pour rencontrer les citoyens et leur présenter leurs programmes.

 

Tête de liste de la coalition «And ak Mary Teuw Liggey Ndar», le Pr Mary Teuw Niane promet de changer le visage de la vieille ville. Il compte user, rapporte L’AS, de son carnet d’adresse et de ceux de la coalition pour augmenter le budget communal.

En attendant, il a déploré le bradage des terres à Saint-Louis et l’occupation anarchique. Pr Mary Teuw Niane indique que l’intercommunalité sera une réalité à travers le Conseil départemental.

Ainsi, dit-il, toutes les communes seront mises à contribution pour l’exploitation de leurs potentialités afin qu’elles soient assainies et modernisées. Le Pca de Petrosen mise également sur la coopération décentralisée pour développer Saint-Louis et environ.

Dans son programme, la diaspora va occuper une bonne place. A l’en croire, elle disposera d’un représentant qui sera l’interlocuteur de la commune de Saint-Louis qui pourra profiter de l’expérience de ses ressortissants vivant à l’étranger. Les émigrés ont parfois des projets grandioses mais ils sont ballotés entre les services de l’Etat et finissent par repartir sans les avoir concrétisés, regrette Pr Niane.

A ce propos, il promet de doter la ville de grandes fermes agricoles et aquacoles pour permettre aux jeunes de trouver des emplois. La construction d’un centre de formation aux métiers figure dans son programme.