SENtract – Les candidats à la ville de Dakar devaient présenter devant Afrika Jom Center leurs offres politiques. Mais de tous les prétendants à la mairie de la capitale, seul le candidat de la coalition Sénégal 2035, Mame Mbaye Niang, a répondu présent. Ce dernier a promis de privilégier le débat dans la gestion quand les autres ont envoyé des représentants.
Ndiouga Sakho a représenté le candidat de la coalition «Wàllu Sénégal», Doudou Wade. Et Aïda Niang deuxième sur la liste majoritaire de la coalition Yewwi Askan Wi à la ville a été déléguée par le candidat Barthélémy Dias.
Les représentants des candidats ainsi que Mame Mbaye Niang, a constaté L’AS, ont répondu aux questions de la société civile et du public qui est venu en masse pour écouter les programmes des différentes coalitions. Les discussions ont porté sur la justice climatique, la justice sociale, le principe de redevabilité et les inégalités sociales.
Par ailleurs, le candidat de la coalition Sénégal 2035 a effectué des visites de proximité à Yoff et Ngor où il a été reçu par le Jaraaf et des dignitaires de la commune.
Mame Mbaye Niang a déclaré devant les notables de Ngor que sa campagne électorale consiste à vendre son programme aux Dakarois. Il n’a été en aucun moment, selon lui, question d’attaquer ni de dénigrer ses adversaires. A l’en croire, le visage de Dakar va changer avec son offre politique.